Au cours de la soirée vous seront présentées les Oeuvres de la Communauté de l'Emmanuel qui ont besoin de votre soutien. A tour de rôle, les porteurs de projets viendront pitcher sur scène en 4 minutes pour vous convaincre.
Après chaque pitch, un animateur sollicite le public pour faire un don*.
*dons fiscalement déductibles
Pour que le Monde espère,
Formons nos prêtres au management et à la gouvernance pastorale.
Vous aiderez à faire grandir les prêtres de l’Emmanuel humainement et spirituellement dans leur savoir-être et leur savoir-faire dans l’exercice de leur fonction pastorale.
Notre objectif : créer 5 promotions de 12 prêtres (formation de 3 x 2 jours).
Pour que le Monde espère,
Luttons contre le décrochage scolaire !
Vous aiderez les jeunes des quartiers sensibles à construire leur avenir en professionnalisant et en intensifiant la lutte contre le décrochage scolaire. Avec la crise de la COVID-19, les risques de décrochage scolaire s’amplifient dramatiquement dans les quartiers prioritaires.
Notre objectif : déployer un vaste projet stratégique pour les 3 années à venir pour
● Prévenir : formation des 70 acteurs de terrain et des 500 bénévoles
● Intervenir : création d’un tutorat scolaire Rocher
● Remédier : création et animation de sessions sur le thème « Mieux se connaitre pour être acteur de sa vie » auprès de 100 jeunes par an
Pour que le Monde espère,
Prenons soin des plus pauvres
Vous aiderez à développer l’accès à des soins de qualité à un prix accessible pour les plus démunis dans les pays de mission où Fidesco envoie des volontaires.
Le Pape François, lors de l’audience privée du 20 mars dernier que Fidesco a eue à l’occasion du 40ème anniversaire de sa fondation, a rappelé l’importance « d’écouter le cri des pauvres résonner en soi, de se laisser bouleverser par la souffrance d’autrui et se décider à partir au loin afin de toucher leurs plaies – qui sont les plaies du Christ – pour participer à l’édification d’un monde plus fraternel ». Ces mots révèlent ce que vivent au quotidien les volontaires Fidesco qui partent vivre avec leurs frères et prendre soin des plus fragiles.
Notre objectif : Financer la mission de 4 volontaires (directeur, médecin, responsable pharmacie, responsable nutrition) auprès du dispensaire St Gabriel à Matoto en Guinée Conakry, plus grand centre de santé et référence dans le domaine de la santé dans ce pays.
Pour que le Monde espère,
Offrons aux couples des clés pour cultiver et fortifier leur amour.
Vous aiderez les couples à mieux s’aimer, à durer et à fortifier leur amour en leur donnant des clés sur des thèmes fondamentaux : la communication, le pardon, le bonheur, la sexualité, l’éducation, l’appel à la sainteté…
Notre objectif : produire un fascicule de 9 enseignements accompagné de vidéos de conférences pédagogiques.
Pour que le Monde espère,
Donnons accès à tous au cœur du Christ.
Vous aiderez à faire rayonner le Sacré-Cœur de Jésus en diffusant son message d’Amour pour le monde. Nous voulons retransmettre en direct les grandes fêtes, les événements et retraites de Paray-Le-Monial pour les rendre accessibles à tous.
Notre objectif : équiper en moyens techniques (vidéo et sonorisation) la chapelle Saint Jean et se doter de moyens mobiles pour des retransmissions de tous les lieux du Sanctuaire (chapelle des Apparitions des Visitandines, les salles du centre de pèlerinage, et de la Basilique).
Pour que le Monde espère,
Formons humainement et techniquement les jeunes d’Haïti pour que leur travail soit porteur d’avenir pour eux-mêmes et leur pays.
Vous aiderez à former des jeunes haïtiens entre 17 et 25 ans aux métiers de la construction (électricité, énergie solaire…) et de l’informatique pour les préparer au monde du travail dans un pays marqué encore plus durement depuis le violent tremblement de terre de 2010.
Notre objectif : parrainer 100 élèves boursiers de l’école Saint Joseph Artisan, école professionnelle à Port-au-Prince en Haïti.
Pour que le Monde espère,
Soutenons des jeunes à annoncer leur Espérance au cœur des campus.
Vous aiderez à accompagner, former et soutenir des jeunes catholiques de 20-25 ans qui donnent un an à la fin de leurs études ou en césure pour être en mission permanente sur un campus universitaire, où ils vivent un quotidien fait d’évangélisation et de compassion auprès des étudiants.
Notre objectif : accompagner et former 4 jeunes sur un campus universitaire.
Pour que le Monde espère,
Aidons la Communauté de l’Emmanuel à Kigali à participer à la réconciliation au Rwanda.
Vous aiderez des frères et sœurs de la Communauté de l’Emmanuel du Rwanda, à grandir dans l’amour et la miséricorde pour participer à la réconciliation des Rwandais, marqués par le drame du génocide. Le Centre Emmanuel de Kigali est un lieu ouvert à tous pour venir se ressourcer spirituellement et guérir des blessures du passé.
Notre objectif : étendre la capacité d’accueil du centre Emmanuel de Kigali pour accueillir un nombre plus important de pèlerins (agrandir la salle pour accueillir jusqu’à 250 personnes).
Pour que le Monde espère,
Aidons les jeunes à unifier leur vie quotidienne et leur vie de foi.
Vous aiderez de nombreuses personnes, et en particulier des jeunes, à suivre un parcours de (trans)formation pour leur apprendre à vivre en chrétien unifié au quotidien afin de mettre au cœur de leur vie la doctrine sociale de l’Eglise (dignité de la personne humaine, bien commun, destination universelle des biens, option préférentielle pour les pauvres, subsidiarité et solidarité) et construire un monde meilleur.
Notre objectif : améliorer le site internet et développer une nouvelle version de l’application Zachée afin de vulgariser les 6 principes de la doctrine sociale de l’Eglise, notamment auprès des jeunes.